La MRC de La Côte-de-Gaspé a officiellement positionné Gaspé pour l’entretien des sous-marins en marge du Rendez-vous de la chaîne d’approvisionnement de la construction navale du Québec 2025.
Plus de 800 personnes de plusieurs pays sont attendues à cet événement qui se déroule aujourd’hui à Lévis. La MRC et le Chantier Naval Forllion sont présents avec un kiosque dans le but de rencontrer différentes industries du secteur naval ainsi que les deux paliers de gouvernement.
Dimanche, lors d’une rencontre avec une trentaine d’entreprises étrangères, le directeur de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Bruno Bernatchez a annoncé les intentions de son organisme :
Cette décision permet de positionner Gaspé comme première région au Québec dans ce créneau.
Bruno Bernatchez explique que la baie de Gaspé est déjà réputée pour sa position géographique stratégique et son port abrité :
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la baie est devenue un site stratégique avec l’établissement de la base navale Fort Ramsay, en 1942.
Selon Bruno Bernatchez, le projet de développer une industrie pour l’entretien des sous-marins se fera sur quelques années. Il cite la prochaine étape à franchir, et non la moindre :

