La Côte-de-Gaspé désire faire rayonner davantage son patrimoine

359

La MRC de La Côte-de-Gaspé lance un appel de candidatures jusqu’au 31 mars 2022 pour la première édition des Prix du patrimoine.

 

L’objectif de ce programme est de faire rayonner toutes les formes de patrimoine de la Côte-de-Gaspé telles que l’histoire, les événements et les lieux. La MRC compte 294 bâtiments qui présentent un intérêt patrimonial sur son territoire, dont huit biens possédant une valeur exceptionnelle. C’est pourquoi en guise de prix, la MRC s’engage à réaliser des capsules vidéos illustrant l’histoire et la richesse des projets retenus, assure Julie Pineault, agente de développement culturel à la MRC. 

 

Ainsi, trois prix seront décernés en tout, soit un pour chacune des trois catégories suivantes: conservation et préservation du patrimoine bâti, diffusion et mise en valeur du patrimoine ainsi que porteur de tradition.

 

La MRC dispose d’un budget maximal de 15 000 $ pour l’organisation des Prix du patrimoine et de la Journée du patrimoine (atelier, conférence et remise des prix) ainsi que la réalisation et diffusion des capsules vidéo des lauréats.

 

La remise des prix aura lieu à l’occasion de la Journée du patrimoine, le 28 mai prochain, dans le but d’une reconnaissance publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here