Les Corsaires de Forillon ne joueront plus à l’aréna de Gaspé à moins d’y être contraints.
Le 27 décembre dernier, lors d’une partie de hockey sénior opposant les Corsaires aux Vikings, l’état de la glace s’est dégradé au point où le match a dû s’arrêter avant la troisième période.
Le conseil d’administration des Corsaires a donc pris la décision de tenir toutes ses parties du côté de l’Aréna Rosaire-Tremblay, de Rivière-au-Renard à partir de maintenant. Ils espèrent ainsi offrir aux équipes, aux partisans et aux bénévoles impliqués une expérience complète de qualité, ce qu’ils estiment ne plus pouvoir garantir à l’aréna Luc-Germain, de Gaspé.
Dans une publication Facebook, la municipalité explique avoir de la difficulté à garder une portion de la surface bien gelée en raison de l’état vieillissant des infrastructures et des équipements.
Rappelons que Gaspé aura une nouvelle occasion de soumettre son projet d’aréna au Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), dont la date limite est le 23 février.

