Le projet TCiTé de la RÉGÎM en lice pour un prix au Gala de l’Ovation municipale de l’UMQ

85

La RÉGÎM est finaliste dans la catégorie Transport, mobilité et accessibilité des prix Ovation municipale de l’UMQ grâce à son projet TCiTé visant à développer le transport intelligent et électrifié.

 

Ce projet permet notamment aux Gaspésiens d’augmenter leurs possibilités de déplacement avec une offre accrue de véhicules électriques en autopartage, de voiturage en collaboration avec les services de taxi ainsi que l’acquisition de vélos électriques, dont huit à Gaspé, explique le maire de Gaspé Daniel Côté. 

 

 

 

Avec ce projet, la Ville de Gaspé a notamment acquis deux véhicules électriques l’été dernier. Rappelons que ces voitures servent d’abord et avant tout aux besoins de la ville, mais ils sont également disponibles en autopartage.

 

À propos d’un potentiel conflit d’intérêts qui plane au-dessus de la tête de Daniel Côté, maire de Gaspé et président de l’UMQ qui dirige le Gala du mérite Ovation municipale, le maire mentionne que le jury est formé de façon tout à fait indépendante. Il ne connaît pas ses membres, ajoute le président de l’UMQ.

 

 

 

Les 26 projets finalistes seront présentés les 12 et 13 mai prochains au Pavillon de l’innovation municipale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here