Les cafétérias dans les hôpitaux fermées le week-end

143
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Le CISSS de la Gaspésie mettra un terme au service de cafétérias la fin de semaine dans ses hôpitaux. 

La mesure de restriction entre en vigueur officiellement aujourd’hui.  Elle s’appliquera donc à compter de samedi.  Le syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec remarquait déjà un effritement du service. Le président Pier-Luc Bujold : 

 

Des repas seront distribués dans des machines, une avenue à laquelle ne croit pas le syndicat : 

 

Le syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec demande au CISSS de mettre en place un système de réservation de plateaux.  Une pétition circule actuellement.  

Le CISSS indique que cette décision a été mûrement réfléchie et elle qu’elle s’avère nécessaire considérant l’orientation de renforcer notre saine gestion des ressources financières, humaines et matérielles. Il y avait un très faible volume les soirs et fins de semaine à la cafétéria. Précisons que les cafétérias de la Haute-Gaspésie et de la Baie-des-Chaleurs étaient déjà fermées tous les soirs, souligne le CISSS.  

Les heures prévues au cahier de poste des employés sont maintenues et les services de repas offerts aux usagers hébergés ou hospitalisés ne sont pas touchés.  Les membres du personnel auront accès au même type de repas, en machines distributrices, au prix conventionné, assure le CISSS qui souligne que les quantités seront suffisantes et que les breuvages disponibles répondront au besoin.