Le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé dénonce le peu de place accordée aux enjeux régionaux dans la course à la chefferie caquiste.
Ce dernier déplore le manque de substance et le manque de débats qui marquent selon lui la course caquiste jusqu’ici :
Le préfet rappelle que pendant que l’attention est tournée vers le troisième lien, les dossiers gaspésiens deviennent invisibles, notamment la réfection du tronçon ferroviaire Port-Daniel-Gaspé. Éric Dubé croit cependant que la campagne électorale à venir sera l’occasion de relancer les partis sur ces enjeux.
Les préoccupations du préfet sont à court terme. Il s’inquiète de la probable disparition d’une circonscription en Gaspésie avec la fusion de Bonaventure et Gaspé. Il aimerait voir les députés caquistes de la région expliquer clairement comment la circonscription sera sauvée. Il est minuit moins une dans ce dossier, selon Éric Dubé :
Et du côté des libéraux le quasi-couronnement du candidat laisse peu de place aux débats. À noter cependant que Charles Milliard s’est rendu au Bas-Saint-Laurent dimanche où il s’est prononcé sur quelques dossiers régionaux. Il s’est dit en faveur du prolongement de la 20, entre autres.

