Les Rencontres marchandes de Gaspésie Gourmande battent leur plein

70
Plus de 30 exposants font connaître leurs produits aux épiciers, restaurateurs et autres artisans de l'industrie alimentaire. (Photo : Toby Germain)

La quatrième édition des rencontres marchandes de Gaspésie Gourmande se continue ce matin au Golf de Fort Prével.  

Il s’agit du seul salon commercial professionnel au Québec dédié uniquement à la mise en valeur des produits gaspésiens. En tout, avec une trentaine d’entreprises bioalimentaires qui tiennent un kiosque, il s’agit de la plus grande édition de l’événement jusqu’à maintenant.  

La directrice de Gaspésie Gourmande, Johanne Michaud, se réjouit de la popularité des rencontres marchandes, qui démontrent toute la vitalité de l’industrie sur notre territoire : 

  

L’objectif de ces rencontres entre les producteurs et les acheteurs est de créer des maillages qui pourront se transformer en relations commerciales durables, bénéfiques à l’économie de la région : 

  

Alors que l’organisme est reconnu pour le guide-magazine qu’il publie depuis vingt ans, Johanne Michaud estime que Gaspésie Gourmande est bien plus qu’une seule publication :  

  

Ce matin, les participants assisteront à une conférence sur les nouvelles tendances de consommation en agroalimentaire et en tourisme d’Audrey Simard et Emmanuelle Choquette de Papilles Développement.