Lionel Carmant à Gaspé pour inaugurer Demeure Toi

169

Le ministre responsable des Services sociaux vient de boucler la boucle en annonçant l’inauguration officielle du projet Demeure Toi à Gaspé

Lionel Carmant a profité de sa tournée en Gaspésie pour venir concrétiser l’ouverture en octobre prochain de l’immeuble qui va accueillir 11 adultes vivant un trouble du spectre de l’autisme dans des logements adaptés à leurs réalités.

Le ministre précise qu’il s’agit certainement d’un projet unique dans l’Est-du-Québec et à certains égards dans la province :

 

Les personnes pourront bénéficier d’assistance personnelle, d’aide à la vie domestique, d’un service d’éducation spécialisée dans le but de s’impliquer activement dans la société.

La présidente du CA de Demeure Toi et mère d’un enfant autiste, Claudine Dupuis, parle d’un rêve qui vient de se réaliser :

 

Déjà 9 personnes de la MRC de La Côte-de-Gaspé sont en formation pour ensuite déménager dans l’immeuble en octobre prochain.

Le projet a nécessité un investissement de 9 millions de dollars bénéficiera d’un montant de 275 000 $ annuellement pour son fonctionnent et d’un autre montant de 40 000 $ provenant du CISSS de la Gaspésie.

Le président-directeur général adjoint de l’organisme, Jean Saint-Pierre :