L’ouverture de l’aréna de Gaspé repoussée de trois semaines

135
Le Centre civique Luc-Germain de Gaspé.
La municipalité a déposé à plusieurs reprises des projets auprès de Québec afin de financer la reconstruction du Centre civique Luc-Germain de Gaspé. (Photo : Radio-Gaspésie)

L’ouverture de l’aréna Luc-Germain de Gaspé a été repoussée de trois semaines afin d’épargner les équipements réfrigérants.

Les activités au Centre civique de Gaspé devraient donc débuter le 28 octobre plutôt que le 7, comme c’était initialement prévu. Daniel Côté, maire de Gaspé, explique les raisons qui motivent cette décision :

 

Le maire de Gaspé précise que des solutions alternatives sont sur la table afin de permettre aux jeunes de pratiquer leurs sports :

 

Daniel Côté dit aussi que la décision a été prise de concert avec les principaux utilisateurs de l’aréna, dans le but de tenter d’accommoder tout le monde :

 

Le maire de Gaspé ajoute que les températures plus fraiches à la fin octobre devraient être plus clémentes sur les vieux compresseurs. Il rappelle toutefois que ce report n’est pas une panacée et que l’aréna Luc-Germain doit être remplacé :