Mines Gaspé : un répertoire d’entrepreneurs locaux créé

144
Photo: Site Ville de Murdochville

Un nouveau répertoire pour les entrepreneurs et fournisseurs qui souhaitent participer à la relance des activités minières à Murdochville.  

Le comité de maximisation des retombées économiques locales fondé cet hiver poursuit ses travaux dans le cadre de la réouverture de la mine de Murdochville. 

Le comité qui regroupe des intervenants gouvernementaux, communautaires, autochtones et industriels se rencontre périodiquement afin de déployer des stratégies pour créer une relance plus résiliente de la communauté minière. Six rencontres ont eu lieu en 2024-2025, en plus de trois ou quatre séances de travail depuis le 1er avril.  

Le directeur de la SADC de Gaspé, Dave Lavoie :  

  

Même si Métaux Osisko est toujours à l’étape des forages préliminaires, Dave Lavoie assure que le besoin en travailleurs est déjà bien réel :  

  

Rappelons que selon l’échéancier actuel, la mine de cuivre devrait reprendre les activités d’exploitation vers 2032.  

Pour inscrire votre entreprise au bottin, c’est par ici : Comité de maximisation des retombées économiques de Mines Gaspé – Bottin des entreprises