
Un début de mandat occupé pour le nouveau député bloquiste de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Listuguj.
Alexis Deschênes affirme que la première semaine a été consacrée à se préparer à ses nouvelles fonctions. L’avocat de l’aide juridique a transféré ses dossiers. Il a démissionné de son poste de bâtonnier du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine.
Sur le terrain, il a notamment participé au déjeuner de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs. Il a aussi passé la fin de semaine aux Îles-de-la-Madeleine pour les festivités entourant l’ouverture de la pêche au homard avant de se diriger vers Montréal puisqu’il était invité à l’émission Tout le monde en parle.
Alexis Deschênes doit embaucher son personnel et planifier l’ouverture de ses bureaux. Le député élu se rend à Ottawa cette semaine où il en saura plus sur les moyens mis à sa disposition :
Les premières approches auront lieu également cette semaine avec l’ex-députée Diane Lebouthillier pour le transfert des dossiers :
Alexis Deschênes affirme que la première semaine a été émotive et qu’il prend la mesure de «l’énorme» privilège qui lui a été confié par les Gaspésiens et Madelinots.