Record de dons en 2024 pour Centraide Gaspésie-les Îles

47
Lors du dévoilement de la 30e campagne de souscription de Centraide GÎM dans les bureaux de LM Wind Power Gaspé. De gauche à droite; Alexandre Boulay, directeur de l'usine LM Wind Power Gaspé, Carmen Porlier, présidente de Centraide GÎM et Stéphan Boucher, directeur général de Centraide GÎM. (Photo: Radio-Gaspésie)

Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a amassé 695 000$ en 2024, soit 72 500 $ de plus que son objectif. 

Il s’agit de la plus importante somme jamais recueillie par l’organisme, grâce à différentes initiatives de financement. Stéphan Boucher, directeur général de Centraide pour la région, se sent très reconnaissant envers la communauté : 

 

Stéphan Boucher est très content de pouvoir redistribuer cet argent pour aider des organismes de la région à faire une différence concrète dans leur milieu. En tout, plus de 25 000 personnes de la région profitent de la redistribution des fonds par Centraide à 33 organismes :  

  

Plusieurs types de campagne sont actives tout au long de l’année pour contribuer aux campagnes de Centraide, que ce soit des dons ponctuels de particuliers ou par la saisie sur le salaire, directement, offert par certains employeurs. À titre d’exemple, 47 % des dons proviennent des travailleurs, travailleuses et retraités du Secteur publique québécois. 

Stéphan Boucher précise aussi que l’organisme s’adapte présentement pour offrir encore plus de moyens de donner, notamment en facilitant le don générationnel : 

  

Le directeur de Centraide Gaspésie-les Îles a manifesté, à plusieurs reprises, sa reconnaissance aux nombreux bénévoles et donateurs qui permettent à l’organisme de remplir sa mission.