Postes Canada devra mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard causé par la grève.
Rappelons que les opérations reprendront mardi, après que le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné un retour au travail.
La plupart des bureaux de Postes Canada seront donc appelés à rattraper le retard dans la livraison de colis. À l’approche de Noël, il sera difficile pour la société d’État de rattraper tout le retard accumulé. Le président du syndicat des travailleurs pour la zone entre Grande-Vallée et la Matapédia, Jonathan Vallée-Aubut, se désole de retourner au travail en l’absence d’une entente à la table des négociations, mais il se veut tout de même rassurant pour la suite des choses :
Jonathan Vallée-Aubut aurait souhaité une intervention plus rapide du gouvernement. La commission d’enquête sur la gestion de la société d’État est attendue de pied ferme par le syndicaliste :
La grève aura poussé les commerces de la région à se tourner vers des transporteurs privés. Rappelons que les employés de Postes Canada sont à la recherche d’augmentation de salaire et de protection d’emplois. Cependant dans la région, les compensations pour l’utilisation des véhicules personnels des postiers étaient au coeur des préoccupations des travailleurs des postes de la Gaspésie.