Les travaux parlementaires suspendus hier à Ottawa

22
Alexis, Deschênes se lève en Chambre durant la période des questions / stands up to speak during question Period Ottawa, ONTARIO, le 4 June, 2025. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

Les travaux parlementaires ont été suspendus hier à Ottawa.  

La fusillade en Colombie-Britannique provoqué l’arrêt de toutes les activités parlementaires, incluant le passage de Micheline St-Onge devant le comité des transports.  

La porte-parole et gestionnaire de la Coalition pour le retour d’un train de passagers en Gaspésie devait s’exprimer devant ce comité hier soir à 17h30. Elle a appris une fois sur place que l’événement était annulé. 

Elle dit comprendre la situation, mais elle déplore avoir mis beaucoup d’effort pour se rendre à Ottawa : 

 

Le député de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, Alexis Deschênes, dit comprendre la déception de Micheline St-Onge, mais il ajoute qu’il s’agit d’un événement extrêmement grave qui justifie la suspension des travaux incluant les débats parlementaires et la période de questions. Il s’agit en fait de la plus importante fusillade dans l’histoire du Canada anglais. Il profitera tout de même de la présence de Micheline St-Onge à Ottawa pour discuter avec elle et il assure que ce n’est que partie remise : 

 

Rappelons qu’une fusillade a fait 10 morts et 25 blessés dans une école secondaire de Tumbler Ridge en Colombie-Britannique hier en après-midi.