
Diane Lebouthillier s’engage à ce que son gouvernement poursuive les investissements sur le rail gaspésien afin qu’il se rendre jusqu’à Gaspé.
Au moment où Québec met sur pause la réfection du chemin de fer jusqu’à Gaspé, la députée sortante affirme qu’un gouvernement libéral pourrait investir dans le projet grâce au plan d’infrastructure de 5 milliards promis par Mark Carney.
Diane Lebouthillier avoue que, malgré la situation actuelle, le plan est de répondre présent quand le temps sera venu, puisque le chemin de fer appartient au gouvernement du Québec :
Aussi, dans une tentative de favoriser le tourisme intracanadien, le chef du Parti libéral du Canada a fait la promesse de rendre gratuit l’accès aux parcs nationaux du pays. Alors que plusieurs familles canadiennes annulent leurs vacances aux États-Unis, Mark Carney veut les inciter à rester au Canada.
Pour Diane Lebouthillier, il s’agirait d’une belle façon de venir stimuler l’économie de la pointe gaspésienne en attirant encore plus de touristes au parc national Forillon :
Mark Carney a aussi promis de réduire les tarifs de location des terrains de camping dans tous les parcs nationaux, afin de permettre aux familles de découvrir et mieux apprécier le Canada.