Un équilibre fragile pour le logement étudiant

98
Photo: Archives

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles toujours à la recherche de logement pour ses étudiants.

Les campus de Gaspé et l’École des pêches et d’aquaculture du Québec cherchent encore à bonifier leurs listes de logements disponibles pour les étudiants puisque les résidences sont complètes. Toutefois, la directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yolaine Arseneau, précise que grâce à un effort de la communauté, une liste de chambres locatives a été établie :

 

La directrice indique qu’un partenaire privé a fait l’acquisition d’immeubles afin d’offrir de l’hébergement aux étudiants de Gaspé :

 

Yolaine Arseneau note que l’offre variée de formations à distance par le Cégep de la Gaspésie permet de réduire la pression sur l’accès aux logements, sans compromettre le nombre d’inscriptions. Elle dit d’ailleurs être très satisfaite du nombre de demandes d’admission pour l’automne 2024.

La directrice ajoute que le travail de recensement des chambres à louer à proximité des campus se poursuit et invite les personnes intéressées à accueillir des étudiants à entrer en contact avec le service d’aide au logement du campus concerné.