Premières consultations pour les terrains du centre-ville de Gaspé

118
Les consultations citoyennes se sont déroulées à la Gare intermodale de Gaspé. (Photo : Daniel Côté)

Une cinquantaine de citoyens de Gaspé ont participé aux deux premières consultations sur la requalification des terrains vacants au centre-ville.

L’ancien terrain du Ministère des Transports du Québec et celui de l’actuel aréna pourront éventuellement accueillir des nouveaux projets. La municipalité souhaite impliquer les citoyens dans le processus, puisque par leur emplacement privilégié au centre-ville, ils représentent une occasion unique de réimaginer le visage de Gaspé.

Selon le maire de Gaspé, pour l’instant, les réponses soumises par les citoyens sont variées :

 

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le conseiller James Keays souligne toutefois qu’un point inattendu a été soulevé par plusieurs citoyens. Selon lui, à chacune des séances, des gens ont exprimé la volonté de voir le bâtiment “temporaire” de la Commission scolaire des Chic-Chocs être relocalisé.

Comme pour la planification stratégique de Gaspé, c’est la firme Raymond Chabot Grant Thornton qui accompagne la Ville dans le processus. Daniel Côté explique que la tâche d’évaluer et de choisir parmi toutes les options soulevées reviendra ensuite au conseil municipal :

 

Les mémoires sont acceptés jusqu’au 9 mai sur le site web de la Ville et, par la suite, des sondages en ligne auront lieu.