Cette campagne intitulée: Faire le plein sera diffusée jusqu’au 14 septembre et elle a pour but de soutenir les entreprises locales touchées par l’abolition de la taxe carbone au Nouveau-Brunswick. L’essence est moins dispendieuse dans la province voisine. Cette situation incite les consommateurs à se rendre dans la province voisine pour faire le plein et faire leurs emplettes ce qui provoque des pertes économiques pour les commerçants de la région.
Dotée d’un budget de 40 mille dollars la MRC vise à encourager les citoyens à privilégier l’achat d’essence localement et à appuyer les entreprises de proximité.
Voici la préfète suppléante et mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé :
Et des représentants de la MRC ont rencontré des membres du cabinet du ministre des Finances afin de réclamer une intervention d’urgence concernant cette situation. La MRC est en attente de la suite de cette démarche.
Le conseil a confié le mandat de coordonner cette campagne multiplateforme à Communication intuitive., appuyée par son équipe à l’interne. La production des capsules publicitaires a été réalisée par A.D. Solutions et les photographies sont une réalisation de Maude Barriault photographie. L’identité visuelle a, quant à elle, été développée par la designer graphique Mollie Prentice.