Baptisée « Je choisis ma Côte-de-Gaspé », la campagne est pilotée par la MRC de la Côte-de-Gaspé et la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie. Elle vise à encourager les citoyens de la MRC à effectuer leurs achats dans les commerces participants du territoire.
Les citoyens pourront se procurer une carte Visa Hello rechargeable sur La Ruche Québec, jusqu’à une concurrence de 150$. Ce montant sera ensuite bonifié de 50% et ne pourra être utilisé que dans les commerces locaux. On écoute Bruno Bernatchez, le directeur de la MRC :
La MRC de la Côte-de-Gaspé investit 72 000$ sur les trois prochaines années, alors que Desjardins injecte 27 000$. En tenant compte des frais de démarrage et de communication, c’est 25 000$ par année qui vont être redonnés à la communauté en bonification. Bruno Bernatchez estime les retombées concrètes pour les commerces locaux à plus de 130 000 dollars :
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, et le directeur général de la Caisse Desjardins de la Pointe-de-la-Gaspésie, Denis Lévesque ont rappelé tour à tour que chaque dollar dépensé dans une entreprise locale est aussi un investissement dans la communauté :
En tout, une cinquantaine d’entreprises participent à la campagne « Je choisis ma Côte-de-Gaspé ».