
Tourisme Gaspésie et Kéroul unissent leurs efforts pour faire de la Gaspésie une destination plus accessible.
Kéroul est un organisme qui milite afin d’offrir plus d’accessibilité aux personnes en situation de handicap au Québec. L’organisme signe avec Tourisme Gaspésie un premier partenariat officiel de trois ans afin que la région devienne une destination plus inclusive ou chacun peut voyager en autonomie, peu importe ses capacités.
Pour ce faire, Kéroul et Tourisme Gaspésie élaboreront un plan d’action qui inclura la possibilité de créer un circuit touristique accessible, la mise en place d’activités de formation pour le personnel touristiques et la valorisation de l’offre touristique déjà existante sur le territoire.
Isabelle Ducharme est présidente de Kéroul. Elle explique que l’offre touristique est vaste, mais plusieurs attraits ou activités demeurent difficiles d’accès. Il s’agit parfois de vieux bâtiments qui ne sont pas toujours adaptés et certains types d’activités sont difficilement réalisables.
La présidente rappelle aussi que les personnes en situation de handicap peuvent devenir un atout dans l’industrie touristique gaspésienne :
Ce partenariat entre un organisme de promotion touristique et Kéroul est unique au Québec.
