Il y aura élection à la mairie dans seulement deux municipalités de la MRC de La Côte-de-Gaspé.
La période de candidature pour les élections municipales qui se tiendront le 2 novembre s’est terminée vendredi à 16h00.
À Gaspé, le maire sortant, Daniel Côté, n’a pas eu d’opposition, ce qui le confirme pour un 4e mandat. Même situation à Petite-Vallée, où Monika Tait est réélue pour un second mandat.
À Grande-Vallée, le maire Noël Richard avait annoncé qu’il ne se représentait pas en mai dernier, est revenu sur sa décision et obtient ainsi un troisième terme sans opposition.
Il y aura élection à la mairie à Murdochville alors que la mairesse Délisca Ritchie-Roussy a décidé de solliciter un sixième mandat. Son opposant dans la course sera Stéphane Gamache, ancien directeur général et greffier à la Ville en 2023.
Il y aura aussi une course à Cloridorme entre Nancy Cloutier, ancienne conseillère, et Normand Poirier, lui aussi ancien conseiller à la municipalité.
À Percé, il y aura une lutte à trois à la mairie.
Le maire actuel, Daniel Leboeuf, fera face à Michel Després et Pierre Poirier.
À Grande-Rivière, Gino Cyr, qui sollicite un troisième mandat à la mairie aura de l’opposition alors que l’ancien conseiller à la ville, Carol Moreau, tentera sa chance.
Enfin, Roberto Blondin, maire sortant de Sainte-Thérèse-de-Gaspé sollicite un autre terme, mais il n’est pas seul. Jacques Desbois et Alcide Hautcoeur tentent aussi leur chance.