PROCESSUS CONTESTÉ

    39

    L’association du Parti libéral du Canada pour le comté de la Gaspésie et des Îles refuse de cautionner le processus d’investiture qui a mené à la candidature de Diane Lebouthillier, en vue de la prochaine élection fédérale.

    Par voie de communiqué, l’organisation de Diane Lebouthillier a annoncé que l’actuel préfet de la MRC du Rocher-Percé a remporté dimanche, à Ste-Thérèse de Gaspé, l’investiture du PLC sans opposition.

    Le nouveau président de l’association libérale fédérale du comté, Yoan Méthot-Bernatchez, affirme qu’il est faux de prétendre qu’il n’y avait pas d’opposition. Il dénonce les méthodes utilisées pour écarter un autre aspirant, Tony Langlois :

    Le problème, c’est que Tony Langlois était retenu à Québec, dimanche, le jour que le PLC a choisi pour tenir l’assemblée d’investiture pour le comté de la Gaspésie et des Îles.

    Yoan Méthot-Bernatchez, qui dit avoir demandé à deux reprises le report de cette date afin de permettre l’expression de la démocratie. Il explique avoir tenté de prendre la parole à l’investiture, mais sans succès.

    Le président de l’association du Parti libéral du Canada pour le comté de la Gaspésie et des Îles, Yoan Méthot-Bernatchez, réunira ses troupes cette semaine afin de définir un plan de match pour contester le déroulement de l’investiture devant les plus hautes instances du parti.