Éolectric va présenter deux projets de parc éolien communautaire dans le comté de Gaspé pour l’appel d’offres de 450 mégawatts lancé par le gouvernement du Québec.
Active dans le secteur éolien depuis une quinzaine d’années, l’entreprise québécoise va déposer 130 mégawatts de projet dans le secteur de Grande-Vallée et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine pour des investissements qui pourraient atteindre 350 millions de dollars . Les projets seront présentés en partenariat de la Régie intermunicipale de l’Énergie de la Gaspésie et des îles.
Le vice-président au développement chez Éolectric, Philippe Jünger, précise celui de Grande-Vallée.
Le projet de parc éolien de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine représente un investissement de près de 200 millions de dollars pour 75 mégawatts avec des redevances de 360 mille dollars par année. 300 emplois devraient être créés durant la construction des deux parcs.
Même si la région de la Gaspésie est limitée dans l’obtention de projets éoliens, en raison de la capacité du réseau d’Hydro-Québec, Philippe Jünger demeure confiant.
Si le projet de parc éolien de Grande-Vallée est retenu, il devra être livré en 2016 et celui de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine en 2017.