La saison touristique a été lancée de concert, vendredi, par trois intervenants économiques du secteur.
La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, le Conseil de la culture de la Gaspésie et Gaspésie Gourmande ont présenté leurs guides et outils promotionnels qui serviront pendant l’été 2014.
La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé a lancé son guide touristique Gaspé-Forillon, ainsi que sa campagne promotionnelle qui se divisera en trois axes: site web mis à jour avec planificateur intégré, publicité dans le métro de Montréal, en Ontario et dans les maritimes, ainsi que le lancement d’une application mobile. Le président de la CCTG, Frédéric Côté:
De son côté, Gaspésie Gourmande a publié l’édition 2014 de son guide-magazine incluant un tour gourmand des producteurs, restaurateurs et commerces gaspésiens. Cette année, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud se fait le porte-bouffe de l’organisme:
De son côté, le Conseil de la culture de la Gaspésie a lancé son Circuit des Arts 2014-2016. Cette cinquième édition du circuit propose la découverte de 43 artistes, artisans et boutiques dans la région touristique de la Gaspésie. Une nouvelle version GPS de l’itinéraire est disponible afin d’aider les visiteurs à parcourir le territoire.
C’était le président du CCG, Pierre Michaud.