Pour combler les 150 places manquantes

588

Une trentaine de jeunes familles étaient présentes lors du tournage de la vidéo de Méganne Perry Mélançon à la Gare intermodale de Gaspé, pour sensibiliser le ministre de la Famille au manque criant de places en CPE dans la région.

Le tournage de la vidéo ayant été annoncé en décembre dernier durant les Fêtes, le ministre de la Famille avait eu le temps de réagir à l’initiative de Méganne Perry Mélançon, confirmant qu’un appel d’offre ciblé allait être lancé  pour Gaspé. La députée de Gaspé reconnaît l’effort de son homologue. Toutefois pour elle, c’est le facteur humain et rassembleur qui prime, d’où le fait d’aller à la rencontre de la population:

 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, souligne qu’à Gaspé, le boom démographique est encore plus important qu’à  Rimouski en ce moment, dans l’Est du Québec :

 

Cynthia Ouellette, mère d’Isaac, bientôt un an et Clara, deux ans et demi, nouvelle arrivante dans la région, attend depuis plus d’un an :

 

À l’heure actuelle, ce sont 150 enfants de la région de Gaspé qui sont sur la liste d’attente pour une place en garderie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here