200 000 $ pour rehausser l’offre touristique

242

11 entreprises et organismes touristiques de la Gaspésie se partagent près de 200 000 $.

L’Association touristique régionale de la Gaspésie leur verse ce financement dans le cadre du Programme d’aide au développement touristique.

D’abord, le Festival en chanson de Petite-Vallée obtient 20 000 $ pour installer une structure temporaire pour y présenter des spectacles, cet été à Grande-Vallée, en attendant la reconstruction de la Vieille forge.

Le Festival Musique du Bout du Monde reçoit le même montant pour renouveler son offre de spectacles sur le territoire.

Le Musée de la Gaspésie se voit également confirmer un montant de 20 000 $ pour renouveler son exposition permanente, en 2019.

L’ATR verse aussi 20 000 $ aux nouveaux acquéreurs du Camp de base de Coin-du-Banc pour rafraichir les unités de logement.

Pour sa part, le bâtiment d’accueil des Croisières Baie de Gaspé pourra profiter d’un montant de 10 000 $ pour sa réfection.

Enfin, le Jardin linéaire et le Motel Fraser de Chandler, Événement Gaspésia, le Club VTT de La Matapédia et Eskamer aventure de Sainte-Anne-des-Monts ont aussi obtenu du financement pour leur projet respectif.

Les 11 projets, qui visent à rehausser l’offre touristique, représentent des investissements totaux de 6,8 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here