Le parc national Forillon a connu sa meilleure saison depuis, au moins, les 25 dernières années avec plus de 188 400 visiteurs.
Il s’agit d’une augmentation de 13,6 % par rapport à 2024.
Le directeur du parc, Mathieu Côté, explique cette hausse marquée de deux façons : évidemment, la question des tarifs douaniers avec les États-Unis et la gratuité des entrées offertes à partir du 20 juin :
Cette saison, 77 % des visiteurs provenaient du Canada, majoritairement du Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick, 14 % de l’Europe et 8 % des États-Unis.
La réduction de 25 % sur les frais de camping a aussi eu son effet avec 31 242 nuitées réservées entre juin et la mi-octobre :
Parmi les lieux historiques visités, le magasin Hyman, dont la façade a été restaurée, a connu une augmentation de visiteurs de 24 %.
Le parc national Forillon a aussi été le théâtre de plusieurs activités organisées grâce à des collaborations. À nouveau, le directeur, Mathieu Côté :
En 2026, une nouvelle offre touristique d’hébergement traditionnel mi’gmaw sera offerte à Cap Bon-Ami, en collaboration avec la nation Gespeg.

