24 logements hautement préfabriqués pour Grande-Vallée en 2026

84
Grande-Vallée. Photo : Archives

24 nouvelles unités de logement hautement préfabriqués à Grande-Vallée à l’été 2026. 

L’annonce a été faite, vendredi, par les gouvernements fédéral et provincial, dans le cadre de l’Entente Canada-Québec au Fonds pour accélérer la construction de logements. Québec a aussi injecté des fonds dans ses budgets 2023 et 2024.  

Ces unités de logement hautement préfabriqués sont destinées à des ménages à faible ou modeste revenu. Selon le gouvernement, il s’agit d’un moyen rapide et efficace de lutter contre la crise du logement. 

Du côté de Grande-Vallée, c’est le COFA qui pilotera le projet. L’organisme cherche à offrir du logement abordable à la population du secteur depuis 2022. Le maire de la municipalité, Noël Richard, a rapidement manifesté sa satisfaction sur les réseaux sociaux, en plus de souligner le rôle du député de Gaspé et de la MRC de la Côte-de-Gaspé dans le dossier.  

À l’échelle de la province, les services de cinq consortiums ont été retenus pour la réalisation des projets. L’entrepreneur LFG Construction, de Carleton-sur-Mer, en fait partie. L’entreprise s’est alliée avec Tetra Tech pour les services d’ingénierie, avec La Shop architecture et avec RG Solution.  

Dans la région, 24 unités seront aussi livrées à Paspébiac, en plus de 36 à Cap-Chat. En tout, c’est 336 logements qui verront le jour partout au Québec.