500 000$ pour l’automatisation à Pêcheries Gaspésiennes

37

Québec investit 500 000$ dans l’entreprise Les Pêcheries Gaspésiennes de Rivière-au-Renard pour l’automatisation de la transformation du sébaste.

Le projet est évalué à près de trois millions de dollars et va permettre d’augmenter considérablement la capacité de production du poisson rouge ce qui aura une incidence positive pour une meilleure commercialisation.

Le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Donald Martel, a visité l’entreprise mercredi matin avant de faire l’annonce du montant pour l’acquisition des nouveaux équipements:

 

Le propriétaire, Olivier Dupuis, parle d’une première phase sur deux qui va permettre à Les Pêcheries Gaspésiennes de faire plus de filets de sébaste et de poissons entiers :

 

L’entreprise s’attend à installer sa nouvelle ligne de transformation après les fêtes pour effectuer des tests et ensuite entrer en production.

Le ministre, Donald Martel a aussi profité de sa visite en Gaspésie pour inaugurer le Hub d’innovation à Grande-Rivière.

Il s’agit de l’ancien Carrefour national de l’aquaculture et des pêches (CANAP) qui a été restauré puis annexé aux installations de Merinov pour en faire un grand centre de recherche sur les pêches, l’aquaculture et la transformation de produits marins.

 

Le ministre Donald Martel a rappelé que le gouvernement du Québec avait investi près de 40 M$ dans Merinov depuis sa création.