51 M$ pour 84 logements abordables à Gaspé

282

84 logements abordables seront construits à Gaspé au coût de 51 M$.

Le projet est piloté par Les Habitations de la Montagne et sera situé près du bâtiment du MAPAQ au début du secteur de Sandy Beach.

Les coûts de construction de chacun des logements sont évalués à 600 000 $ et seront financés par les gouvernements provincial-fédéral ainsi que l’OBNL responsable du dossier.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, a précisé, qu’en plus de 20 M$ accordé par son gouvernement, un programme s’ajoutera pour aider les personnes à faible revenu pour se loger :

 

La ministre, Diane Lebouthillier, n’a pas précisé le montant du fédéral, mais il devrait venir compléter le financement avec un montant de plus de 15M$.

Les Habitations de la Montagne doivent pour leur part effectuer un emprunt de 11,5M$ pour la réalisation des 84 logements.

La chargée de projet de l’organisme, Charlie Brousseau Fournier, précise les prix de location abordable selon le type d’appartement :

 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a aussi expliqué que la Ville va participer au fonctionnement du projet en donnant des congés de taxe évaluée à plus de 8 M$.

La première pelletée de terre devrait être effectuée au printemps 2025 pour une ouverture en 2026.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here