
Fin de la session parlementaire à Ottawa: le député Alexis Deschênes dénonce l’imposture du gouvernement de Mark Carney.
Le député de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj dresse le bilan de la session parlementaire automnale.
Le député bloquiste soutient que le gouvernement libéral a échoué dans plusieurs dossiers comme la crise tarifaire, la crise climatique et le respect des valeurs québécoises. Alexis Deschênes rappelle que le premier ministre a été élu en se présentant comme le sauveur face à l’administration Trump. Il est maintenant clair aujourd’hui que la stratégie libérale ne fonctionne pas.
Selon lui, les tarifs imposés sur le bois d’œuvre démontrent clairement l’échec de la stratégie libérale :
Alexis Deschênes affirme que le Bloc a réussi à représenter les intérêts du Québec lors de cette session. Selon le député, son parti a été la seule formation politique à soulever la trahison des libéraux pour la culture, l’environnement et le respect des valeurs du Québec. Il ajoute que la région a fait plusieurs gains :
Celui qui a été élu pour la première fois en avril dernier affirme être de plus en plus à l’aise dans ses fonctions et il assure qu’il poursuivra le combat pour le développement de la région.
