L’Autorité des marchés financiers s’entend avec le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la région pour les soutenir devant un crime qui touche à leurs avoirs.
Cette entente fait en sorte que l’Autorité des marchés financiers réfère maintenant, de façon systématique, les victimes de crime économique vers des experts du CAVAC.
Le CAVAC, le centre d’aide aux victimes d’actes criminels, offre des services de soutien psychologique à des personnes, par exemple, qui ont été victimes de vol, d’agression, de menaces ou de taxage
Les victimes d’abus financiers peuvent aussi ressentir la honte, la tristesse, la culpabilité, la détresse et la colère.
Porte-parole de l’Autorité des marchés financiers, Sylvain Théberge, note que l’entente avec le CAVAC permettra d’offrir des services plus complets aux victimes :
Les six nouvelles ententes, signées dans autant de régions, font suite aux ententes conclues depuis avril 2013 avec neuf autres CAVAC.
Tout le territoire couvert par le centre d’aide se trouve maintenant à procéder de la même façon avec les victimes de crimes financiers.