Au tour de la Ville de Gaspé de dénoncer la Loi 2

38
Daniel Côté préside une séance du conseil municipal. (Photo : Richard O'Leary)

Le Ville de Gaspé s’inquiète des impacts négatifs de la Loi 2 sur le Groupe de médecine de famille (GMF) de Gaspé et des services qui y sont donnés à la population.

Le conseil a adopté lundi une résolution en appui au GMF qui demande au ministre de la Santé et à Santé Québec de s’inspirer du modèle développé ici au lieu de le déstructurer avec sa réforme.

Le maire, Daniel Côté, explique que le gouvernement devrait tenir compte des réalités régionales au lieu de faire du mur-à-mur avec sa loi 2 :

 

Selon le conseil, la réforme du ministre Christian Dubé risque de nuire à la qualité des services offerts à la population de la région au lieu de l’améliorer. Daniel Côté affirme pourtant que le modèle qui a été développé à Gaspé fonctionne très bien :

 

La résolution demande ainsi au ministre de la Santé et à Santé Québec de décentraliser le système de santé afin que les réalités propres de chaque région soient prises en compte dans l’organisation des services à la population au lieu de favoriser les milieux urbains.