Baisse des revenus pour la RéGÎM

314

La Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Îles essuie actuellement une diminution de ses revenus liée à la taxe sur l’essence sur notre territoire.

C’est ce que confirme le directeur général de la RéGIM, Antoine Audet, qui s’inquiète de cette situation qui fragilise la rentabilité du service de transport collectif en Gaspésie et aux Îles. Il souhaite des explications du gouvernement sur cette baisse de revenu :

La taxe d’un cent sur chaque litre de carburant vendu en Gaspésie et aux Îles rapporte annuellement entre 1 million 100 et 1 million 300 mille dollars, ce qui représente 50% du budget du transport collectif de notre région.

Les inquiétudes du directeur général de la RéGIM sont amplifiées par la diminution des déplacements enregistrés dans les derniers mois. Antoine Audet identifie quelques raisons qui peuvent expliquer cette situation :

Antoine Audet est également préoccupé par le financement du gouvernement pour son service régulier pour le reste de l’année 2016 qui n’est toujours pas confirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here