Le maire de Bonaventure, Pierre Gagnon, poursuit ses démarches pour trouver une solution afin qu’un service de dégivrage soit réactivé à l’aéroport de sa Ville.
Le site aéroportuaire régional appartient au ministère des Transports.
Depuis 3 ans, un contrat entre Pascan Aviation et l’entité gestionnaire de la flotte gouvernementale chapeautait les activités de dégivrage des avions pour le transfert de patients vers des hôpitaux de l’extérieur.
Devant l’ampleur des coûts, le contrat a été abandonné. Pour 6 opérations de dégivrage au total, les coûts se sont élevés à plus d’un demi-million de dollars. Le maire Gagnon est surpris des coûts exorbitants chargés au ministère des Transports. Il estime néanmoins qu’une solution doit être trouvé pour que le service soit donné :
Les patients seront donc dirigés vers l’aéroport de Grande-Rivière en cas de givre, puisque le service est donné à un coût entre 300 et 500$ l’opération.
C’est que la MRC qui est propriétaire de l’aéroport a acquis ces dernières années un camion de dégivrage dans l’objectif de donner des services adéquats à sa population, explique le préfet Samuel Parisé :
Une pétition mise en ligne cette semaine pour réclamer le service à Bonaventure a récolté plus de 9000 signatures.

