Campagne pour la réfection de l’église à Grande-Vallée

177

Une campagne de financement se met en branle pour des travaux d’amélioration de l’église de Grande-Vallée qui vont dépasser les 2 M$.

Le bâtiment religieux qui a été érigé en 1930 doit subir des travaux importants au niveau de son revêtement extérieur, du clocher et de son parvis.

Le marguiller de la fabrique responsable du dossier, Robert Richard, explique que la grande partie du projet sera de retirer des murs des parties en amiante :

 

Le clocher de l’église doit subir aussi des travaux ainsi que le parvis ou balcon qui doit être refait.

L’évaluation des coûts de travaux avait été effectuée par une firme en 2020 et la COVID 19 a retardé l’avancement du dossier qui doit aujourd’hui être mise à jour.

Robert Richard donne l’exemple du parvis dont les estimations faites en 2023 ont fait bondir les coûts de près du double :

 

Le marguiller précise que Québec a déjà allongé un montant de 259 000$ pour le balcon. D’autres demandes seront effectuées pour les travaux qui devront se dérouler en trois phases. Le milieu devra assumer une bonne partie des coûts de travaux :

 

Une campagne de financement se met donc en branle pour récolter de l’argent auprès de la population et de différents organismes de la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here