Stéphane Sainte-Croix affirme que les comtés de Gaspé et de Bonaventure seront protégés, malgré une demande du DGEQ à la Cour de statuer sur le pouvoir des élus de modifier ses décisions.
Le directeur général des élections du Québec a demandé au Tribunal de trancher afin de déterminer si les élus ont le pouvoir de modifier des décisions déjà rendues par la Commission de représentation électorale.
En raison d’un nombre insuffisant d’électeurs, la commission a fusionné les comtés de Gaspé et Bonaventure.
Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, est surpris de la demande du DGE, mais selon lui cela ne changera rien dans la volonté des élus de garder les circonscriptions intactes pour les prochaines élections prévues en octobre :
Le député affirme que l’Assemblée nationale dispose d’un délai de six mois avant une élection pour apporter des changements à la loi électorale. Selon lui, des actions devraient donc être prises d’ici le début avril :
Peu importe si la Cour accepte ou non d’entendre la cause d’ici là, Stéphane Sainte-Croix affirme que les comtés de Gaspé et Bonaventure seront sauvegardés.

