Un livre pour inciter les milléniaux à s’impliquer en politique

81

La députée de la circonscription de Marie-Victorin pour le Parti Québécois, Catherine Fournier, était de passage en Gaspésie hier pour inciter les jeunes à s’impliquer en politique.

La plus jeune députée à l’Assemblée nationale effectue la tournée des cégeps du Québec pour faire la promotion de son livre intitulé L’audace d’agir.

 

Catherine Fournier cible particulièrement les personnes nées entre 1985 et 2004 dont le taux de participation est peu élevé aux élections. Elle considère qu’il est possible de faire changer les choses dans le futur :

 

L’auteure mentionne que les enjeux auxquels sera confrontée la génération milléniale dans les prochaines années seront notamment de préserver l’environnement, réduire les inégalités sociales et restaurer la confiance envers les institutions. Catherine Fournier affirme que le nombre d’électeurs de la génération Y est sur le point de dépasser le nombre de personnes de la génération X, et ce, dès l’élection d’octobre prochain.

 

Selon elle, il y a plusieurs façons de faire de la politique autrement qu’en occupant la fonction de député. Militer pour un parti ou joindre un groupe de citoyen pour la défense des droits des individus et des communautés sont des exemples.

La députée à l’Assemblée nationale croit toujours que les prochaines générations pourraient réaliser le rêve de son parti soit de faire du Québec un pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here