Nova Lumina ne reviendra pas

455
Photo : Nova Lumina

Après 8 ans d’existence, Nova Lumina met fin à ses activités.

Dans un communiqué envoyé aux médias, Elsa Pépin, directrice générale de la Corporation du Parc du Bourg de Pabos explique que dans un contexte de restructuration de son offre, de réaffirmation de sa mission muséale et de renouvellement, la Corporation du Parc du Bourg de Pabos a pris la décision de ne pas reconduire l’expérience Nova Lumina en 2024.

La Corporation a récemment entamé une restructuration de son offre afin d’endosser davantage sa mission de protection et de mise en valeur de patrimoine archéologique et historique et de répondre aux attentes du ministère de la Culture et des Communications. En ce sens, un nouveau parcours d’interprétation historique unique en son genre viendra remplacer l’expérience Nova Lumina en 2024.

Cette restructuration permettra également de répondre à certains défis rencontrés par l’organisme au niveau de la main-d’œuvre, de l’opération et de la gestion du site classé.

Selon la directrice, ce n’est pas une fin pour le Bourg de Pabos ni pour les Parcours nocturnes enchantés Lumina ; il s’agit plutôt d’un nouveau chapitre qui apportera également son lot de surprises et de magie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here