Les motoneigistes peuvent maintenant faire le tour de la Gaspésie.
La directrice générale de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, se réjouit de la bordée de neige reçue entre jeudi et lundi dernier. Grâce à ces précipitations, tous les centres de skis de la région sont maintenant opérationnels, et la péninsule gaspésienne en entier est accessible par motoneige. Voici Joëlle Ross :
Alors que l’industrie mise de plus en plus sur le développement du tourisme hivernal afin de rentabiliser ses activités, la météo ne collabore malheureusement pas toujours. Les établissements hôteliers ont été particulièrement touchés :
Joëlle Ross invite les motoneigistes à se référer systématiquement au site web imotoneige de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, qui dresse un portrait des pistes en temps réel. Elle rappelle qu’une sortie bien préparée est une sortie plus sécuritaire :
Du côté de Tourisme Gaspésie, on estime que les retombées économiques d’une bonne saison de motoneige en Gaspésie à environ 40 millions de dollars.
Quant à savoir si les récents appels à se prévoir des vacances sur le marché local l’été prochain résonnent chez les vacanciers, les sondages d’intentions n’ont pas encore été effectués.