Construction navale, Gaspé sera au consortium Naval Québec

59
Un bateau en pleine constriPhoto : Gracieuseté

La ville de Gaspé continue son approche agressive dans le développement de la stratégie navale.

Le consortium Naval Québec a publié le plan de salle pour sa conférence annuelle, qui se tiendra à Lévis, le 1er décembre prochain. On y voit que Gaspé occupe l’un des quatre kiosques principaux.

Le maire de Gaspé espère positionner avantageusement les entreprises de la municipalité dans le cadre de la grappe industrielle régionale en construction navale, annoncée en décembre dernier par la MRC de la Côte-de-Gaspé. Daniel Côté précise qu’il est naturel pour la municipalité de faire valoir ses industries :

 

L’objectif, selon Daniel Côté, est vraiment de faire valoir l’expertise locale au niveau national, afin que Gaspé devienne un incontournable de l’industrie navale :

 

Dans les prochaines années, le maire de Gaspé a l’intention d’accroitre la présence de la pointe gaspésienne dans tout ce qui touche à l’industrie. Daniel Côté veut que la région touche une part des considérables investissements annoncés par le gouvernement fédéral :

 

Pour Daniel Côté, développer le créneau de la construction navale est un atout majeur pour la région, notamment en raison du contexte difficile de l’industrie des pêches.

Les trois autres kiosques centraux sont occupés par le Maine, le Chantier Davie et le Groupe Océan.