Daniel Côté confiant pour l’industrie navale gaspésienne

17

Le maire de Gaspé n’est pas inquiet du positionnement de d’autres municipalité dans le secteur naval. 

Pendant la course électorale municipale, plusieurs candidats au Québec ont affirmé vouloir profiter de la stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral afin de stimuler l’économie de leur communauté.  

C’est notamment le cas de Patrick Péloquin, réélu maire de Sorel-Tracy, et de Luc Boivin, fraîchement nommé à la mairie de Saguenay.   

De son côté, Gaspé est déjà bien positionnée : la MRC a créé, l’an dernier, une grappe industrielle régionale en construction navale et la municipalité va tenir un des principaux kiosques lors du congrès de Naval Québec, en décembre.  

Pour Daniel Côté, il est naturel que les maires de Sorel-Tracy et de Saguenay revendiquent leur part de contrats. Il affirme toutefois ne pas être en compétition avec ces municipalités, puisque le Chantier naval Forillon propose une offre unique au Québec :  

  

Le maire de Gaspé précise avoir déjà eu des discussions avec les administrations précédentes de Saguenay et Lévis, ainsi qu’avec celle de Sorel-Tracy, afin de s’assurer que toutes travaillent en partenariat :