Daniel Côté dénonce la tenue de consultations sur les hydrocarbures pendant les élections

166

Le maire de Gaspé reproche au gouvernement d’avoir mal choisi la période de consultations concernant le projet de règlements pour la mise en œuvre de la Loi sur les hydrocarbures.

Présentés le 20 septembre dernier, la proposition a fait plusieurs mécontents, notamment en ce qui a trait à la faible distance minimale entre les puits de pétrole et les résidences, les écoles, les hôpitaux et les parcs nationaux.

Le gouvernement recevra les commentaires et les mémoires pendant 45 jours suivant la publication des règlements, soit en plein pendant les élections municipales.

Lors de la rencontre du conseil municipal, hier soir, Daniel Côté a confirmé que la Ville déposera un mémoire, mais qu’il ne sera pas à la hauteur de ce qu’il aurait souhaité.

 

Néanmoins, il abordera des éléments mainte fois répétés par le maire.

 

L’Union des municipalités du Québec, dont Gaspé est membre, a demandé au gouvernement de repousser la date limite de dépôt des mémoires, mais sans succès.

 

Daniel Côté a ajouté que le premier ministre Philippe Couillard tient un discours rassurant dans le dossier des hydrocarbures, mais qui ne se reflète pas dans les règlements proposés, au contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here