Daniel Côté devient préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé

326

Les maires de la MRC de La Côte-de-Gaspé ont élu leur nouveau préfet, Daniel Côté, à l’unanimité hier soir.

Le maire de Gaspé explique qu’il a décidé de tenter sa chance lorsque Délisca Roussy, la préfète sortante, a laissé entendre qu’elle ne souhaitait pas renouveler son mandat, après les élections municipales. Il l’avait auparavant appuyée 2 fois, lors des dernières élections qui ont lieu aux 2 ans. La mairesse de Murdochville occupait ce poste depuis 4 ans.

Daniel Côté promet qu’il travaillera pour l’ensemble des 5 municipalités, lui qui dit avoir un lien d’appartenance avec un territoire plus grand que celui de Gaspé.

 

Le nouveau préfet affirme aussi qu’il n’y aura pas de changement de position draconienne à court terme sur des dossiers comme le développement des hydrocarbures ou l’élection du préfet au suffrage universel, puisqu’il compte travailler de façon consensuelle avec les autres maires.

 

Concernant la présidence à la Table des préfets, qui sera aussi à renouveler, Daniel Côté n’est pas prêt à faire une annonce.

 

Rappelons que Daniel Côté occupait le poste de président de la Conférence régionale des élus au moment de son abolition. Il est actuellement président de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here