Daniel Côté se dit satisfait de la mise à jour économique de la CAQ

274
Le maire de Gaspé et préfèt de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté.

Le maire de Gaspé et président de l’Union des Municipalités du Québec salue les différentes initiatives financières que Québec a présentées dans sa mise à jour économique.

D’abord, Daniel Côté se dit satisfait des mesures que le ministre des Finances Éric Girard a annoncées pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qui frappe la province, mais particulièrement la région de la Gaspésie.

Il cite notamment les bourses d’études de 1 500 par session au collégial et de 2 500 pour le secteur universitaire qui va attirer certainement des étudiants dans le secteur de la santé, de l’éducation, en service de garde, des métiers où il y a un manque flagrant de travailleur.

Un autre élément qui est salué par Daniel Côté est celui du logement abordable pour les familles à plus faible revenu.

Il donne l’exemple du programme Accès Logis où le pourcentage d’aide accordé par Québec pour la construction de logement était calculé à partir d’évaluation qui datait de plusieurs années, ce qui forçait le milieu à trouver plus d’argent pour réaliser leur projet.

Enfin, le maire de Gaspé accueille favorablement les 120M$ annoncés pour venir en aide aux municipalités afin de réaliser et planifier des travaux de voirie locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here