Débat à Percé pour l’élection à la mairie

91

Les cinq candidats à la mairie de Percé se sont mesurés les uns aux autres lors d’un débat jeudi dernier devant 75 personnes.

Les cinq candidats ont d’abord pu se présenter, avant de répondre à une première vague de questions réservée aux journalistes présents.  Tout à tour, Michel Poissant, Alexandre Vibert Daraîche, Daniel Leboeuf, Linton Couture et Olivier Lafontaine ont pu partager leur vision du rôle de maire, des priorités pour Percé, leur opinion sur les projets de rue commerciale et de redevance touristique, ainsi que leurs idées à propos de la reconstruction du lien de confiance, à la fois au sein de l’institution et de la communauté.

Si le débat a été ponctué de quelques attaques plus personnelles, la plupart des candidats ont choisi de se concentrer sur leurs aspirations pour Percé et sa communauté.

Plus d’une centaine de personnes étaient aussi branchées pour la diffusion en temps réel, qui a été assurée par un membre de l’Oasis à même son téléphone portable devant l’impossibilité pour la télé communautaire d’être présente. Seule ombre au tableau : plusieurs citoyens se sont permis des propos injurieux et déplacés en commentaire.

Le Centre communautaire l’Oasis a d’ailleurs fait une publication.

À la suite du débat, le candidat, Michel Poissant, s’est désisté de la course à la mairie.