Des bornes d’information touristique en Gaspésie

39

Six bornes d’information touristique numériques sont installées dans la région par Tourisme Gaspésie.

Réparties sur le territoire dans le cadre d’un projet pilote, ces bornes permettront aux visiteurs d’obtenir des suggestions d’activités et des restaurants, hôtels et campings de la région. Du côté de Gaspé, c’est le site du Berceau du Canada qui a été choisi pour accueillir la borne numérique, alors qu’à Percé, elle se situe au Pavillon des Grandes-Marées, des lieux stratégiques selon la directrice de Tourisme Gaspésie. Voici Joëlle Ross :

 

Pour Joëlle Ross, il s’agit d’une manière complémentaire d’offrir de l’information aux touristes, afin d’alléger la tâche des bureaux d’accueil touristique. Elle précise que ça permettra aussi d’élargir le service au-delà des heures d’ouverture :

 

Les bornes permettront aussi d’accumuler des données quant aux habitudes des vacanciers sur le territoire. À nouveau, Joëlle Ross :

 

La valeur totale du projet, qui s’inscrit dans la stratégie globale du ministère du Tourisme en accueil, est d’environ 300 000$.

Depuis leur mise en service à la fin juin, plus de 1500 personnes ont déjà utilisé les bornes de service.