Des cantiques à saveur politique à Carleton

11
(Photo : CIEU-FM)

Des citoyennes se sont rassemblées pour dénoncer l’inaction du gouvernement caquiste face à la pauvreté. 

À l’initiative du Collectif Gaspésie-Les Île pour un Québec sans pauvreté une dizaine de citoyennes et de représentantes d’organismes se sont rendues ce mardi devant le bureau de la députée caquiste Catherine Blouin à Carleton afin de faire entendre leurs revendications.  

(Photo : CIEU-FM)

Pour ce faire, 200 cartes postales livrant différents messages ont été remises à la députée.  Une chorale citoyenne de Noël à aussi revisité certains classiques à la lumière de l’actualité :

 

Catherine Cyr Wright agente de développement à la Table de concertation des groupes de femmes explique que cette chorale a été organisée, car il est très difficile de se faire entendre par ce gouvernement : 

 

Si le ton utilisé aujourd’hui se voulait plus léger, Catherine Cyr Wright précise que les revendications sont sérieuses et la colère palpable. Selon l’agente de liaison, la CAQ ne semble pas s’intéresser au sort des plus démunis. Le recours à l’aide sociale aurait augmenté, selon Catherine Cyr Wright : 

 

Il serait possible d’avoir un meilleur filet social avec une redistribution de la richesse, notamment en imposant davantage les plus fortunés.