Des députés du Bloc Québécois à Gaspé

245

Des députés du Bloc Québécois étaient en visite à Gaspé pour discuter des dossiers socio-économiques.

4 d’entre eux étaient de passage lundi dans la région afin de rencontrer différents intervenants. Notamment, Sébastien Lemire qui représente l’Abitibi-Tesmiscamingue et Marilène Gill de la circonscription de Manicouagan sur la Côte-Nord.

Sébastien Lemire, porte-parole en matière de développement économique régional, croit que le fédéral ne tient justement pas compte des réalités des régions comme la Gaspésie à travers ses programmes d’aide qui sont mal adaptés. Il donne en exemple la Prestation canadienne d’urgence qui a, selon lui, nui aux entreprises de la région à la recherche de travailleur :

 

Le député bloquiste croit que les SADC, qui sont des organismes économiques fédéraux bien ancrés dans chacun de leur milieu, pourraient jouer un plus grand rôle. Sébastien Lemire souligne les cas des entreprises touchées par la COVID-19 qui ne pouvaient se qualifier pour recevoir de l’aide.

 

Pour sa part, Marilène Gill, porte-parole en matière des Pêches et Océans, parle de l’importance du secteur des pêcheries pour la région et de l’aide que le fédéral doit apporter à l’industrie pour la soutenir en ces temps de pandémie. Elle croit aussi que le gouvernement canadien doit investir davantage pour préserver le phare de Cap-des-Rosiers et développer ce site historique unique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here