Des nouveaux équipements de musculation pour l’Anse-à-Valleau

82
Carmelle Mathurin, présidente du Comité des loisirs de l'Anse-à-Valleau, reçoit un chèque des mains de la directrice de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé, Julie Bernard, devant des usages de la salle d'entraînement. (Photo : Fondation Santé Côte-de-Gaspé)

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé octroie 2500$ au Comité des loisirs de l’Anse-à-Valleau pour l’achat d’équipements d’entraînement. 

Un rameur et une presse à cuisses s’ajoutent ainsi à la flotte d’équipements de la salle d’entraînement physique.  

Pour l’équipe de la Fondation, il allait de soi de soutenir le projet, considérant le  programme de gestion des maladies chroniques mis en place conjointement par le GMF et le CISSS de la Gaspésie. De plus, la salle est accessible gratuitement à toute la communauté. On écoute Julie Bernard : 

  

Si l’aménagement de la salle prend spécialement en compte les besoins des jeunes mères qui souhaitent reprendre l’exercice physique, tous les types d’usagers peuvent y trouver leur compte. Encourager les saines habitudes de vie dans l’ensemble de la population est un des mandats de la Fondation Santé. À nouveau, Julie Bernard : 

  

Les Caisses Desjardins de la Pointe de la Gaspésie, l’URLS GIM, la Ville de Gaspé, et Ohméga ont aussi participé à l’achat d’équipements pour la salle d’entraînement. De son côté, le comité des loisirs de l’Anse-à-Valleau se réjouit de concrétiser plusieurs années de travail.